Society Social Sciences In French

Download PDF by Christine Cayol,Wu Hongmiao: A quoi pensent les Chinois en regardant Mona Lisa? (French

By Christine Cayol,Wu Hongmiao

ISBN-10: 284734991X

ISBN-13: 9782847349917

À quoi pensent les Chinois quand ils arpentent nos musées ?
Habitués à leurs paysages célestes, calligraphies et devises confucéennes, que pensent-ils de nos anges, vierges et crucifix ? Aux lisières de l’histoire de l’art et de l’essai, ce livre prend l. a. forme d’un échange entre Christine Cayol, philosophe résidant en Chine, et Wu hongmiao, professeur de français à l’université de Wuhan. À partir d’une vingtaine de chefs-d’œuvre de l. a. peinture occidentale, de Giotto à Picasso, en passant par Rembrandt et Vélasquez, les deux auteurs confrontent leurs manières de voir, de regarder, de penser, de percevoir et de comprendre le monde aujourd’hui. Il s’agit pour eux de comparer leurs approches afin de mesurer l’étendue de leurs différences et de leurs ressemblances. motor vehicle, somme toute, sommes-nous si éloignés les uns des autres ? À l’heure où l. a. Chine devient un partenaire de superior plan, il est grand temps de comprendre ce que les Chinois saisissent de notre civilisation, et réciproquement.

Show description

Read Online or Download A quoi pensent les Chinois en regardant Mona Lisa? (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Get Sociologie d'un syndicalisme catégoriel : La CFE-CGC ou la PDF

Qui sont les cadres de los angeles CFE-CGC, le syndicat des cadres et de l’encadrement ? Quels sont leurs parcours professionnels et militants ? Leurs motivations et les raisons qui les poussent à s’investir dans cette supplier dont los angeles singularité longtemps revendiquée, et encore observable dans certains de ses principes et modes d’action, tendrait aujourd’hui à s’estomper ?

Download e-book for iPad: La psychothérapie institutionnelle, c'est la psychiatrie by Alain Buzaré

Ce texte tente de montrer remark l. a. psychothérapie institutionnelle, née des reviews conjuguées des logiques asilaires et concentrationnaires et enracinée dans les dimensions aliénatoires individuelles et collectives, est levier, potentialité au sens de Winnicott, pour l’accueil d’Autrui « qui n’est jamais un “cas” mais une opacité subtile à laquelle on doit avoir accès par une procédure transférentielle toujours menacée par les intrusions d’une business enterprise significant » (Jean Oury).

Les hommes en mer : De Trafalgar au Vendée Globe (Hors - download pdf or read online

Los angeles mer, les marins, l. a. marine marchande, l. a. marine de guerre, l. a. pêche : autant de termes qui évoquent un monde à half, l'aventure, les horizons lointains, l'homme qui se construit à l'épreuve du hazard. .. pourvu qu'il soit query des flibustiers des temps héroïques de los angeles voile. automobile ce qui s'est crossé sur les mers du globe depuis 1805 n'incite pas nécessairement au romantisme, qu'il s'agisse de l. a. suprématie anglo-saxonne, des voiliers livrés à los angeles rationalisation avant de céder l. a. position aux navires mécanisés, de l'intégration des chemins de l'océan à une économie mondialisée, de l. a. chasse industrielle aux cétacés ou du choc entre cuirassés puis entre porte-avions.

Il était une fois l'interdisciplinarité: Approches - download pdf or read online

Alors que dans les études françaises de sémiotique structurale les contes constituaient l'un des lieux privilégiés des échanges entre littérature et linguistique, ils font aujourd'hui l'objet de productions séparées. Le présent ouvrage, qui fait dialoguer des linguistes et des littéraires travaillant sur Perrault, entend produire l'analyse critique de ce cloisonnement disciplinaire.

Extra resources for A quoi pensent les Chinois en regardant Mona Lisa? (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

A quoi pensent les Chinois en regardant Mona Lisa? (French Edition) by Christine Cayol,Wu Hongmiao


by Robert
4.2

Rated 4.91 of 5 – based on 48 votes