Literature Fiction In French

New PDF release: A la folle jeunesse (La Bleue) (French Edition)

By Ann Scott

ISBN-10: 2290034509

ISBN-13: 9782290034507

« C’est le dernier jour, mais je ne le sais pas encore. Exactement comme au second où a été pris ce Polaroïd. Je dois avoir dix ans, mes yeux sont plissés de fureur parce qu’on me strength à me tenir face au soleil ou parce que je n’existe qu’en photograph ; le tee-shirt bleu ciel des Dents de los angeles mer ne me rappelle rien, le banc de sable qu’on devine flou derrière non plus, et du jour où cette photograph a été prise, je ne sais que ce qu’on m’en a dit : qu’après l’avoir éventée pour l. a. faire sécher, au lieu de l’empocher comme n’importe quel guardian, ma mère me l’a tendue comme si elle ne voyait vraiment pas quoi en faire. Maintenant je l. a. regarde sans me reconnaître tant je n’ai aucun memento d’avoir été aussi déterminée, aussi certaine, à cet âge, de ce que j’étais et de ce que je refuserais de devenir, et je finis par penser que si je dois quelque selected à quelqu’un, c’est à cette gamine énervée qui ne fixait pas sa mère mais un element déjà bien au-delà. » Au fil d’une journée où se croisent ceux qu’on a trop aimés ou pas assez, un moveé resurgit et se déconstruit peu à peu. À los angeles folle jeunesse exprime, avec le plus de sincérité attainable, les plus gros mensonges. Et inversement.

Show description

Read or Download A la folle jeunesse (La Bleue) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Nahal Tajadod's Roumi, le brûlé (Littérature française) (French Edition) PDF

Roumi représente aujourd’hui, et dans le monde entier, le plus haut degré jamais atteint de l. a. poésie mystique. Ses vers ont une élévation, une flamme et un rythme qu’on ne rencontre nulle half ailleurs. Il a marché dans « los angeles prairie des anges ». Mais on ne connaît pas l’origine, l. a. naissance de cette flamme.

Read e-book online Haut fonctionnaire (Les Cahiers Rouges) (French Edition) PDF

Un père meurt. Que reste-il ? Un fils. Avec, au sortir du cimetière, une feuille de path : cent fois sur le métier remettre l’ouvrage de l. a. mort, en passer par « le corps », « l’héritage », « l’oraison », « les proches », « le noir », « le deuil », « les restes », « le remords », « l. a. mémoire », « l’esprit ».

Download PDF by Célia Houdart: Le Patron (Fiction) (French Edition)

«Le jeune Bilal s'enfuit d'un aéroport. Il est pris de vertiges. Un médecin parisien chez qui il a élu homestead se demande quoi faire de lui. Un an et demi plus tard, on retrouve l'enfant heureux dans un cerisier. »

Download e-book for iPad: Les morts ne savent rien (Fiction) (French Edition) by Marie Depussé

À mi-chemin de l. a. chronique et du récit, de l'évocation et de l. a. réflexion, Les Morts ne savent rien est un livre libre, fluide, totalement insaisissable. Marie Depussé y évoque simplement une famille pas uncomplicated, los angeles sienne. Ses frères et sa sœur fantasques, imprévisibles, son père, et surtout sa mère, determine aimante et contradictoire elle aussi, dont le memento de l'agonie et de l. a. mort sont le centre autour duquel s'organise tout le livre dont il a provoqué le désir, ou plutôt l. a. nécessité.

Additional info for A la folle jeunesse (La Bleue) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

A la folle jeunesse (La Bleue) (French Edition) by Ann Scott


by Christopher
4.4

Rated 4.10 of 5 – based on 20 votes